A propos

 

Aaaaah la page à propos. J’avoue que j’ai eu “un peu” de mal pour m’y mettre. J’ai toujours eu quelques difficultés pour parler de moi-même, à me mettre en avant. Je remercie donc une nuit d’insomnie qui m’a permis de combler cette page restée trop longtemps blanche. Alléluia ! 

 

 

 

Je m’appelle Morgane 

Je suis née le 1er avril 1991, à Saint-Quentin dans l’Aisne, en Picardie. 

Après 18 ans dans sa ville natale, Bac Littéraire en poche, le petit poisson a navigué le long de la Somme, pour arriver à Abbeville, petite ville assez proche d’Amiens. J’y ai vécu durant deux ans, le temps d’obtenir mon BTS Tourisme, à l’époque appelé BTS Ventes et Productions Touristiques. 

Je suis ensuite partie vivre à Valenciennes dans le Nord, où j’ai travaillé 5 ans dans la même entreprise, à vendre des voyages sportifs. Mais comme le dit si bien le proverbe : « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». J’ai beaucoup aimé les voyages que j’ai pu vendre, mais j’en ai rarement vu la couleur. Et aussi, je commençais un peu à tourner en rond dans mon bocal. 

Heureusement, un jour mon Prince arriva ! Il avait depuis plusieurs années, le projet de monter son entreprise en Pologne. Comme vous le devinerez facilement, je l’ai suivi. 

J’ai décidé de crée ce blog pour mes proches. Mes parents n’étaient pas très rassurés de me voir partir dans un pays étranger, où je ne connaissais personne et dont je ne connaissais pas grand-chose. Et mes amis allaient forcément me manquer. My Poznań était donc pour moi une façon de garder un lien, de rester en contact, de donner des nouvelles de façon plus imagée que par coup de téléphone. 

Mais il s’est avéré que d’autres personnes se sont intéressées à mon travail. Aimant écrire mes articles, j’ai trouvé que cet engouement était très encourageant et cela m’a m’apporté de la motivation pour continuer mes écrits. 

Vous trouverez ici une majorité d’articles sur les événements auxquels j’ai pu assister. Vous pourrez lire des articles avec un aspect un peu plus culturel ou touristique sur la ville de Poznań, voire de la Pologne. Mais il se peut que vous tombiez sur un article ayant une thématique tout à fait différente comme les produits de beautés naturels, le zéro déchet, de la musique et des concerts, et peut-être plus encore ! …