Mes 3 indispensables naturels de l’été


Vie Quotidienne / lundi, juillet 1st, 2019

L’été est enfin arrivé et la météo nous l’a bien prouvé ! 

Quand on pense été on pense soleil, plage et glaces (ou mojito !). On pense également aux indispensables tel que la crème solaire et les lunettes de soleil. Mais ce n’est pas toujours suffisant pour se protéger des agressions de cette saison tant attendu le reste de l’année. 

Cet article m’a été inspiré par une conversation que j’ai eu avec une camarade de classe.

 

1. L’huile de coco : 

Baume à lèvres : 

Quel que soit la saison, l’huile de coco est un excellent remplaçant au Labello. Il existe des recettes de baumes à lèvres à partir de cette huile, mais on peut aussi se contenter du strict minimum.

Été comme hiver, le froid et/ou le soleil peuvent être agressifs. Il vous suffit donc d’appliquer du bout du doigt une toute petite pointe d’huile de coco, 2 à 3 fois par jour et vous pourrez dire bye bye vite fait, bien fait aux lèvres abîmées.

Soin après-solaire : 

Comme dans beaucoup d’huiles végétales, on trouve dans l’huile de coco de la vitamine E qui a un pouvoir anti-oxydant. Elle permet d’aider à la régénération de la peau tout en l’hydratant. Donc en cas de coup de soleil on n’hésite pas. On prends un peu d’huile de coco, et on masse la zone sensibilisée. 😉

 

2. L’huile essentielle de lavande aspic : 

Il s’agit là de mon indispensable de l’été ! Si comme moi vous êtes la cible préférée des moustiques, n’hésitez pas à vous mettre un flacon de côté. En cas de piqûre, une simple petite goutte sur le bouton vous soulagera des démangeaisons en quelques instants. 

Aussi, son odeur fera fuir les insectes. Appliquez quelques gouttes sur vos vêtements, et les nuisibles vous laisseront la vie sauve. Personnellement, j’en applique parfois un peu sur mes draps avant d’aller me coucher. Je vous avoue que je ne suis pas sûre que cela soit efficace à 100%, néanmoins ces fois-là je ne me suis jamais fait piquer. 😉  

J’achète depuis 3 ans l’HE de Lavande aspic Bio chez Aroma-Zone. Je la prends en format 10 ml uniquement, pour la modique somme de 3.90€ et c’est largement suffisant !

 

3. L’huile essentielle de citronnelle : 

Juste au-dessus je vous ai parlé de l’HE de lavande aspic. La logique voudrait donc que je vous parle maintenant de l’HE de lavande vraie…. Mais non ! Bien qu’elle soit reconnue comme bon répulsif à insectes, je ne supporte pas son odeur. A vrai dire, je n’aime pas spécialement l’odeur de la lavande. Mais je trouve que l’odeur de celle-ci est particulièrement puissante, au point à m’en donner limite la nausée. 

Enfin bref… 

Comme indiqué donc dans le titre, je vais vous parler cette fois de l’huile essentielle de citronnelle. Que se signale tout de suite celui qui n’est jamais dérangé par les moustiques la nuit !  

Honnêtement, n’y a-t-il pas plus énervant l’été, lorsque que tu es confortablement installé dans ton lit, que d’entendre ce petit “bzzzzzzzzzz” juste au-dessus de ton oreille ? 

Moins dégueulasse que la fameuse bombe anti-moustiques, utilisée en diffusion l’HE de citronnelle fait très bien l’affaire. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également la mélanger à l’HE d’eucalyptus citronné (4 gouttes d’HE de citronnelle + 2 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné). 

 

 

 Voilà pour mes 3 petits indispensables de l’été. C’était court et simple, mais parce que dans le fond, on peut se contenter de peu.  😎

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et vous, quels sont vos produits chouchous des grandes vacances ?

 

Sources : 
https://www.consoglobe.com/huiles-essentielles-moustiques-cg 
https://www.comment-economiser.fr/107-utilisations-et-bienfaits-de-huile-de-noix-coco.html 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *