Rammstein _ Chorzów 2019


Sorties / mercredi, septembre 18th, 2019

Nous sommes en septembre, mais, je vais vous parler ici de notre mois de juillet. Parce que j’aurais dû/pu le faire avant, mais qu’aujourd’hui c’est bien aussi.

Długie :

Nous avons passé deux ou trois week-end à Długie, un village entre lacs et forêts, à 1h30 de la frontière allemande. Les parents de Monsieur y ont une maison, et viennent ici une à deux fois par an. Cryothérapie l’hiver, thermothérapie l’été ?

 

 

Nous avons pu avoir un semblant de vacances par coup de deux jours loin du centre ville, entre famille, gros repas, et pieds dans l’eau du lac . 🏖

 

Długie

 

Direction maintenant le sud de la Pologne.

 

poznan gliwice chorzow

 

Gliwice :

Mais le moment tant attendu (surtout par Monsieur) de ce mois de juillet, était le concert de Rammstein, le 24 juillet 2019 au stade de Chorzów.

 

Gliwice panneau valenciennes

 

Pour cela nous avons pris une réservation Airbnb du côté de Gliwice, situé à 20 minutes de Chorzów. La photo du dessus vous indique les villes jumelées avec Gliwice, dont Valenciennes 😉. L’appartement était très sympa, confortable, et situé à juste 10 minutes à pieds du centre.

 

 

Concrètement, Gliwice est une jolie petite ville, les rues principales du centre sont assez mignonnes, mais elle n’a pas un grand intérêt touristique. Nous étions dehors le soir, en pleine semaine de grandes vacances, et à 21 heures tout est quasi fermé hormis les restaurants de la place du centre ville. Je trouve ça un peu dommage.

Voici un petit aperçu du Rynek ci-dessous :

 

 

 

Rammstein à Chorzów : 

 

rammstein chorzow merchandising

 

Je ne suis pas spécialement fan de Rammstein à la base. Cependant c’est un groupe que je commence peu à peu à apprécier. Mais franchement, fan ou pas fan, en concert Rammstein vous en met plein la gueule : son, pyrotechnie, lumières, jeux de scène, etc… J’ai pris des photos et des vidéos, mais malheureusement ces dernières ne rendent pas bien niveau qualité. Je pense que cela est dû à leurs méga-enceintes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je vous mets ici une vidéo qui résume parfaitement le concert. Il s’agit d’une vidéo polonaise. Malheureusement il n’y a pas de sous-titre. Vous pouvez donc soit passer les premières minutes, soit vous imprégner un peu de la langue. A vous de voir 😉 :

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà pour ce mois de juillet. Bientôt je vous ferais un recap’ mois d’août qui sera un peu plus enrichi, un peu plus culturel : Varsovie, monuments, musées, et …. Metallica ! 🤘🏻

2 réponses à « Rammstein _ Chorzów 2019 »

  1. il est toujours intéressant de voir différentes villes,car elles ont toutes leur charme…

    au bord d’un lac cela doit être reposant…..

    Bisous à plus pour d’autres visites…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *