Sorties

Epic Game Music

Article écrit avec Monsieur Yvan.

 

 

 

Ce vendredi 12 octobre 2018 nous avons assisté à l’Epic Game Music, événement d’ouverture de la Poznań Games Week.

Le CoOrperate Orchestra, accompagné d’une douzaine de membres du chœur académique de l’AMU (Université Adama Mickiewicza), dirigé par Adam Domurat nous ont transporté au rythme d’une musique épique exceptionnelle.

Salle Ziemi, Miedzynarodowe Targi Poznanskie

Le répertoire du concert comprenait des bandes sonores cultes de jeux étrangers populaires et jeux polonais, mais aussi quelques chansons de films connus.

 

Nous avons d’abord voyagé dans l’univers de Zelda avec ici l’incontournable thème principal du jeu :

Vous m’excuserez pour ces grosses bandes noires, mais promis je fais mieux dans les vidéos suivantes (à une ou deux exceptions près). De plus cette vidéo m’a bien fait galérer avec 2 heures d’upload, mais bon c’est Zelda, je ne pouvais pas la sacrifier, et finalement j’ai réussi ! Néanmoins le son est je trouve très convenable.

 

Assasin’s Creed 2 :

Je pense que ce jeu n’est plus à présenter.

L’orchestre accompagné du chœur académique nous reprend ici “Ezio’s family”, thème principal du jeu Assassin’s Creed 2.

 

The Witcher 3 Wild Hunt :

ALERTE SPOIL pour ceux qui n’ont pas fini ce jeu.

Nous pouvons vivre ici plusieurs parties du jeu.

Vous verrez sur ces images quelques conséquences des décisions prises par Geralt de Riv au cours du jeu, affectant Ciri et son choix d’aller ou non dans l’enfer blanc.

Nous assistons aussi à un passage de la Chasse Sauvage, qui tue et pille sans scrupule.

The Witcher 3 Wild Hunt (Wiedźmin 3: Dziki Gon) est un jeu développé par le studio polonais CD Projekt RED.

Inspiré de l’oeuvre littéraire “Wiedźmin” de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, le jeu a été élu plus de 250 fois jeu de l’année 2015, un record dans l’industrie du jeu vidéo.

Une série est actuellement en préparation sur Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=ExnyOdIVmUk

 

Yvan : “Enfin bref, ce jeu est une fierté polonaise !”

 

Civilization IV :

Civilization IV est un jeu PC de stratégie où vous devez diriger, créer votre propre modèle sociétal.

Ces actions jouent entre autres entre le civisme et la religion.

Morgane : “Perso j’ai trouvé que ce morceau était beau mais faisait plutôt dessin animé ^^”

 

Kursk AVANT PREMIERE :

La sortie du jeu est prévue pour le 7 novembre 2018 sur PC, et courant 2019 sur PS4 et Xbox One, afin de coller à la sortie en salle du film éponyme.

Kursk est un jeu d’aventure / survie en vue subjective, où nous incarnons un des membres du sous-marin russe K-141 “Koursk”.

Sa sortie a fait polémique en Russie car le K-141 et ses 118 membres d’équipages ont fait naufrage le 12 août 2000. Malgré de nombreuses critiques, le studio polonais Jujubee confirmera sa création. De plus selon jeuxvideo.com : “Kursk ne se limitera pas au récit du naufrage ayant eu lieu en 2000, coûtant la vie à l’ensemble de son équipage. Il proposera également d’agir en tant qu’agent du renseignement et d’accomplir diverses missions d’espionnage et de contre-espionnage aux frontières de la Fédération de Russie.”

Morgane : “Personnellement je pense que ce jeu va faire un carton, notamment en Pologne, car à l’heure où je vous écris cet article, ma vidéo a atteint les 101 vues en 12h !

Concernant la musique, on ressent le côté dramatique, et parfois l’impression d’attaques grâce à l’instru et aux jeux de lumières. C’est top !”

Yvan : “Ce morceau est une claque monumentale, j’ai hâte de voir le jeu”.

 

Battlefield 1942 :

Nous trouvons cette version plus jolie que l’originale, avec une réelle immersion dans l’univers du jeu.

 

 

Game of Thrones :

Morgane : “grande fan de la série, j’étais juste méga contente d’assister à cette reprise.”

 

My Memory Of Us :

(Je vous demanderez de m’excuser de nouveau, cette fois pour quelques accidents lors du filmage)

My Memory Of Us est l’histoire de deux jeunes amis qui se battent pour leur survie et leur amitié en temps de guerre, dans un monde dictatorial dirigé par des robots, rappelant fortement la seconde Guerre Mondiale. (Ce qui est en fait normal, car les développeurs affirment que le jeu se déroule durant cette période à Varsovie).

Yvan : ” J’ai pu tester ce jeu en avant première à la Poznań Game Arena, et il nous tente énormément ! Concernant la musique, cela me fait penser à une musique jeddish chargée d’émotions, dans la veine du film Le Pianiste de Polanski, et me rappelle également les jeux Little Nightmares et Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. “

Morgane : ” C’est surement mon morceau préféré du concert. La musique, les images, j’ai trouvé ça prenant. L’orchestre nous transmet différentes émotions au fil des notes avec tout d’abord l’innocence, la tristesse, la peur et la cruauté, et la solitude.

 

Mass Effect 2 extrait :

 

 

Shadow Warrior 2 :

Nous sommes là sur un morceau dynamique qui envoie !

 

Pour finir, nous vous laissons ici la vidéo officielle de l’événement :

 

J’espère que cet article vous aura plu. Vous remarquerez que pour certains jeux nous n’avons pas trop approfondi, mais le but principal est de profiter de cette musique magnifique. Grands fans de jeux vidéos ou néophytes, je pense que cette musique peut toucher un très grand nombre de personnes.

Curieux que nous sommes, nous aimerions savoir quel morceau vous avez le plus aimé. Pour cela, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Ps : n’hésitez pas non plus à partager cet article si notre travail vous a plu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum elit. libero tristique Donec risus. Lorem neque. commodo